PRésentation


L’Association Cheval Espoir 38 se bat depuis 2009 pour faire entendre les hennissements silencieux des milliers d’équidés conduits à l’abattoir, maltraités, ou encore abandonnés dans d’atroces conditions.

D’après les haras nationaux en France 17 000 équidés ont été abattu en 2011. Deux tiers sont des chevaux Français et un tiers sont des chevaux importés vivants, provenant principalement de Pologne, d’Espagne et de Belgique. La France importe également de la viande chevaline issue du continent américain (Canada, Brésil, Argentine, Uruguay, Mexique).

Notre mission

590x490 (cheval)
830x410 (ane)

Ces chevaux sont pour la plupart des chevaux réformés d’autres filières, des chevaux qui pour leurs anciens propriétaires ne «servent plus à rien», ne sont plus rentables. 

Le but de notre association? 

Se battre pour que les équidés et plus généralement les animaux soient traités avec le respect qui leur est dû. 

Ce sont des êtres sensibles et intelligents. L’achat d’un animal devrait être le fruit d’une mûre réflexion, et devrait être effectué jusqu’au terme de sa vie et non jusqu’au terme de sa rentabilité. 

Les chevaux de l’association sont en famille d’accueil sélectionnée par nos soins. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités afin de s’assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie. 

Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces !

Notre équipe

Nous sommes totalement transparents sur toutes nos activités et nos récoltes.

Céline SIMON, présidente

CEline simon

Présidente de l’association cheval-espoir-38

anne-marie secretaire

Anne-Marie

Secrétaire de l’association cheval-espoir-38

Emma

Trésorière de l’association cheval-espoir-38